Vous êtes ici : Accueil > Champagne Pienne > L'exploitation

L'exploitation de champagne

Champagne Sylvain Pienne

Les champagnes Sylvain PIENNE sont situés à 4 kms au sud d’Epernay dans le village de Monthelon. Marie France et Sylvain cultivent 6.10 Ha de vignes reparties entre les trois cépages champenois qui sont le Pinot Noir, le Pinot Meuniers, tous les deux des cépages noirs à jus blanc et le Chardonay qui est un blanc. C’est dans ce contexte que, étant fils, petit fils et arrière petit fils de vigneron nous avons préservé la tradition familiale de l’exploitation et cultiver notre passion pour le vin de qualité.

Nos vignes

Nos vignes sont reparties sur trois communes, ce qui permet d'exploiter au mieux les différents types de sols et l'exposition des coteaux afin de permettre une pleine maturité et d'offrir un équilibre harmonieux à nos différentes cuvées. Celles-ci sont cultivées dans le respect de la tradition et de l’environnement.

Nos caves

La cave du grand père à été conservée puis agrandie afin de nous permettre de stocker dans les meilleures conditions possibles nos bouteilles. Celles-ci y sont conservées plusieurs années, en attendant de pouvoir effectuer le remuage, le dégorgement puis l'habillage sur notre matériel. C'est dans ce cadre que nous pourrons vous accueillir, sur rendez vous, et vous faire découvrir nos installations le temps d'une visite, suivie d’une dégustation.

Contacter l’exploitation de Champagne Sylvain Pienne

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

telecharger le plugin flash Pour visualiser l'animation, merci de télécharger le pluginflash